Historique

En 1960, M. Clivaz entama ses études à l’École de Commerce de Sierre et obtint son diplôme commercial en 1963.

Dès 1963, il se lance dans le monde du travail, et est engagé comme secrétaire au Bureau d’Ingénieurs Louis Bonvin à Sierre. Poste qu’il occupera un peu plus de quatre ans.

Il se tourne ensuite vers la Commune de Chermignon pour une durée de 7 ans. Période durant laquelle il occupe également le poste de secrétaire.

En 1973, M. Clivaz fonda avec un associé, une société en nom collectif sur le Haut-Plateau de Crans-Montana, « Bagnoud-Clivaz ». Collaboration qui durera jusqu’en 1989. Les employés étaient M. Joseph-Antoine Rey, M. Nicolas Rey et Mme Cécile Bagnoud au poste de secrétaire.

Durant ces années, M. Clivaz, s’occupant de l’activité financière, suivait des cours de formation pour l’obtention du diplôme de comptable et contrôleur de gestion, titre qui équivaut actuellement au diplôme d’expert en finance et controlling.

La SNC ayant pris fin lors de la séparation des deux associés en 1989, M. Clivaz décida alors de fonder sa propre fiduciaire, la « Fiduciaire Gaston Clivaz SA ».

Les locaux de la fiduciaire sont situés à Crans, au nord du Grand-Place, dans le bâtiment Richemont B, au premier étage.